Au delà des belles images, le centre rouge est un territoire qui nécessite un temps d'adaptation même si nous y étions au printemps, encore une bonne période.
Quelques chiffres : cette agréable climat nous a comblé d'un soleil de plomb (37° l'après midi, l'été c'est 45), d'un taux d'humidité proche de 0. Pour les balades, la norme c'était un litre d'eau par personne et par heure et une heure pour faire 3 km.
La cerise sur le gâteau, ce sont les nuages de mouches. Le filet sur le chapeau était très fashion chez les touristes et on vous laisse apprécier le plaisir de le porter par ces températures.
Ce territoire, on le traverse en 4x4, car la route devient parfois piste et ça peut durer 200 km.
La piste vers Glen Helen |
Les stations service qui font penser à Bagdad café sont souvent éloignés de plus de 80 km, on paie l'essence au prix de l'or. la plupart du temps elle font aussi motel et restaurant et ce sont les seuls hébergements. Par sécurité, on part toujours avec le plein surtout que c'est rare de croiser des voitures.
Entre Uluru et Kings Canyon |
Mais c'est aussi un pays sauvage avec des dingos autour des hôtels comme à Kings Canyon (on a pas été assez rapides pour la photo) et un jardin d'éden comme à Glen helen.
La rivière du motel de Glen Helen |
Pour finir, Alice Springs nous a quand même un peu étonnés tellement la ville est bluesy (Pour Anton et Noémie : presque autant que Gallup des navajos !)
Très fashion effectivement. Bonne continuation.
RépondreSupprimerC'est magnifique, merci pour les photos ! et en plus on vous trouve très beaux avec ces magnifiques chapeaux ... Laurence
RépondreSupprimermagnifique..
RépondreSupprimermerci Anne Marie et pleins de bises à vous trois
Supprimer