lundi 4 avril 2016

Chateau et jardin à Okayama

Petit saut de Shinkansen pour revenir vers le centre et nous voilà à Okayama que nous avons retenue pour son château et son jardin.

Les châteaux de l'époque féodale ont tous été construits entre la fin du 16ème et la moitié du 17ème à l'époque de la prise du shogunat par le clan Tokugawa.

Celui d'Okayama date de cette époque mais comme beaucoup a été quasiment détruit par  les guerres entre  seigneurs d'abord et les bombardements de la 2ème guerre mondiale ensuite. Seule rescapée  : une tour de garde.


Il a été reconstruit à l'identique. Son surnom est le corbeau doré.

 
 
Ils sont maintenant lieux de fêtes et d'animations culturelles. Nous en avons profité pour écouter du Koto et pour déguiser Stéphane en samouraï. Dommage, les photos sont ratées ...
 


 
une intéressante  partition
 
 
Coté jardin, celui d'Okayama est l'un des trois plus connus du Japon. Nous n'avons pas échappé à la photo des cerisiers.



 
 
 

2 commentaires:

  1. Moi qui n'était pas trop porté par le Japon, j'avoue que j'irais presque réserver un billet tout de suite pour m'y rendre. Quelle dualité entre l'hyper modernisme et cette tradition millénaire. C'est vraiment unique et le calme et la zénitude transpire des photos, ca fait du bien.
    Pour info, j'étais samedi soir au concert des Polissons de la Chanson et tout le monde m'a demandé de vos nouvelles. C'était vraiment très sympa et scoop, Christine et Bruno c'était mariés la veille (donc un 1er avril !) en petit comité. Je vous embrasse et profitez bien des derniers jours. Tata So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, nous avions aussi beaucoup de préjugés sur le Japon. Or c'est un pays incroyable qui possède la même chose que les autres pays occidentaux mais avec à chaque fois, le "japanese spirit" qui les rend uniques. en plus les gens sont vraiment super gentils avec les touristes et malgré la langue, on est jamais en galère.
      Sinon... Félicitations aux jeunes mariés.

      Supprimer