jeudi 28 janvier 2016

2 jours à Bagan

 
Comme promis, un petit résumé de notre escale à Bagan où nous avons visité quelques uns des 2000 vestiges construits entre le 11e et le 13e siècle au bord de l'Irrawaddy, le fleuve qui traverse le pays.
 
 
A Bagan , il y en a pour tous les goûts. Des petits, des grands, de style indien, birman, recouvert d'or ou peints en blanc.

Voici les deux "tubes"

La pagode Shwezigon, la plus connue avec celle d'Ananda en dessous
 


Coup de bol, c'était la fête de la pagode Ananda et le samedi soir, il y avait un concert gratuit d'un groupe hyper connu ici : Iron cross. La foule était en délire.

 

Bon, une dernière chose. à l'intérieur des temples, c'est beaucoup de statues de bouddhas évidemment mais aussi des fresques parfois bien préservées alors que jusqu'au 20e, personne ne s'est plus trop préoccupé de ce patrimoine. Au début ça passionne. A la fin, on a les yeux qui se croisent.

1 commentaire:

  1. Bon je vois que tout a l'air de bien se passer.....ll y avait aumoins quinze jours que je navais pris de vis nouvelles. C'est bien car je revis de vieus voyages. La Thaïlande c'etait en a1990 je crois !
    bon je vous embrasse et je crois que les enfants vous rejoignent bientôt, alors profitez. Je vous embrasse. Thierry

    RépondreSupprimer