Pendant deux jours nous avons sillonné le lac et les canaux qui desservent les nombreux petits villages, dans une pirogue à moteur pétaradante, unique moyen de transport ici.
Le lac Inlé, c'est une foultitude de bonnes idées.
D'abord les pécheurs qui, pour avoir les deux mains libres de lancer leurs filets, rament avec une jambe en équilibre au bord de la pirogue.
Il y a les jardins flottants. l'amas inextricable produit par la végétation du lac est découpé en bandes couvertes ensuite de terre et la culture des fleurs, tomates et autres légumes peut commencer.
Il y aussi le tissage réalisé avec des fibres trouvées dans les tiges de lotus, le papier fabriqué avec de l'écorce de murier. Tout est valorisé.
Il y a bien sûr une pagode. Elle date du XIIe et abrite 4 statues de bouddhas tellement recouvertes de feuilles d'or que cela ressemble maintenant à des champignons. ces statues sont baladées tous les ans en octobre sur une barge royale à l'occasion d'une méga fête de 18 jours.
Quel temps fait-il en Birmanie ? Le temps semble s'être arrêté loin de toute modernité...
RépondreSupprimerFamille Viossat
Gros bisous
Oui, effectivement, le temps semble parfois arrêté, surtout dans les zones rurales. on dirait la France des années 40 avec des portables.
SupprimerPour la météo, il fait globalement chaud et ensoleillé la journée.
Mais, au lac Inlé comme dans la montagne, les nuits sont froides et les petits matins aussi. Dans la bateau, nous avions des couvertures le matin et l'après midi, nous mettions de la crème solaire.
gros bisous a Mémé et à toute la famille