mercredi 2 mars 2016

Le lac Tonlé sap

Au centre du Cambodge, entre Siem Reap et Phnom Pen, l'immense lac Tonlé Sap compte  plus de 3 millions d'habitants sur ses rives. La pêche y est intensive avec bateaux et fermes.


Nous sommes en saison sèche, son étendue est diminuée par 4. Les villages, lacustres à la saison des pluies, ne sont plus que des enchevêtrements de piliers de bois au bord de petits canaux.



 
Le soir, nous avons été hébergés par une famille dans un village près d'un site archéologique plus ancien qu'Angkor. La conservation des temples manque de moyens mais nous y étions seuls.
 


 
La maison de nos hôtes est une des plus belles et des plus hautes (ça compte beaucoup)  du village. Nous dormions au 1er où sous la moustiquaire,  nous n'avons pas eu froid.
 

La nôtre
 
Une autre (pour le coucher de soleil)
 
 
 
 
n

2 commentaires:

  1. Par quel moyen de transport êtes vous aller au centre du Cambodge?
    Les pilotis par saison sèche sont impressionnants. Bises Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Comment avez-vous atterris chez ces gens ? Air B'N'B ? non je rigole... est-ce que la période des Kmers rouges et tous les dégats qui en découlent sont encore dans les esprits ou ont-ils vraiment tournés la page ? Bises à tous les 2 et continuez comme ca, c'est trop bien et on en veut encore !!

    RépondreSupprimer