samedi 5 mars 2016

Phnom Penh

Nous ne sommes malheureusement restés qu’une journée à Phnom Penh mais le peu que nous en avons vu nous a donné envie de revenir. Il a fallu choisir.

D'abord, nous nous sommes rendus  au musée du génocide, qui relate des atrocités commises par les Khmers rouges de 1975 à 1978 dans la  prison S21, à l'origine un lycée construit par les français. Son architecture parlera à beaucoup.
 
L'audio guide était très riche, l'ambiance du lycée très paisible contrastait avec les contenus des salles  qui témoignaient des horreurs qui s'y étaient déroulées. Nous sommes ressortis émus aux larmes mais conscients qu'il s'agissait d'une étape indispensable à la réconciliation des cambodgiens.
Heureusement, nous nous sommes consolés en retrouvant Alice et Ben pour la 3ème fois, après l'Australie et la NZ.
 
Plus légère, la visite du palais royal avec néanmoins beaucoup de souvenirs de Norodom Sihanouk et celle d'une pagode où nous avons reçu la bénédiction d'un moine. Enfin, c'est ce que nous avons compris.
 

  

2 commentaires:

  1. Encore une question un peu indiscrète, mais nous ne connaissons pas , qui sont ces 2 personnes
    Alice et Ben ? a moins que j'ai perdu quelques nouvelles. ! ! ! Surement que la visite de musée du génocide
    devait être très émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice et Ben voyagent depuis quelques mois. Nous les avons rencontrés à Cook Town en Australie et nos itinéraires se sont de nouveau croisés en nouvelle Zélande et au Cambodge.

      Supprimer